Repubblica di Genova - République de Gênes
Vuoi reagire a questo messaggio? Crea un account in pochi click o accedi per continuare.

Arrivée de l'Ambassadrice de Gascogne et Dame de verlinghem

Andare in basso

Arrivée de l'Ambassadrice de Gascogne et Dame de verlinghem Empty Arrivée de l'Ambassadrice de Gascogne et Dame de verlinghem

Messaggio Da Ospite Ven Apr 03, 2009 8:57 am

Un carrosse aux couleurs de la Gascogne, Verlinghem, Palazingues et Sarrant, arrivait sur les terres de la Chancellerie… Le cocher, ralentissait les chevaux qui semblaient épuisés de la longue course parcourant l'Italie !

Les valets s'empressaient de descendre afin d'aider la Dame encapuchonnée à poser le pied sur le sol italien… Un porteur, les bras chargés de victuailles s'avançait en emboitant le pas de la belle Atirenna, qui avait fait préparer bien des cadeaux pour ses homologues, afin de les remercier de leur accueil !

L'un de ses accompagnant, s'empressait de pousser la porte de la Chancellerie et présenta l'Ambassadrice de Gascogne qui venait d'être assignée au Poitou.

Le sourire aux lèvres, la Dame de Verlinghem inclinait élégament la tête en disant :

Atirenna ha scritto:
vi prego di volere cortesemente annunciare l'ambasciatrice di Guascogna al vostro Cancelliere... ho a dei vostri superiori...

Patientant dans le hall, la jeune femme, de souche italienne, balayait du regard les décorations diverses et merveilleuses qui se trouvaient autour d'elle… Tapisseries murales et meubles de grande qualité, de ceux qui attirent le regard, de ceux qu'elle n'avait plus l'habitude de voir et que seul l'Italie savait exposer et valoriser !

Ospite
Ospite


Torna in alto Andare in basso

Arrivée de l'Ambassadrice de Gascogne et Dame de verlinghem Empty Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Gascogne et Dame de verlinghem

Messaggio Da Ospite Sab Apr 04, 2009 12:34 pm

Il fidato Babj vi darà presto le chiavi del vostro ufficio, madame. Wink

Ospite
Ospite


Torna in alto Andare in basso

Arrivée de l'Ambassadrice de Gascogne et Dame de verlinghem Empty Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Gascogne et Dame de verlinghem

Messaggio Da Ospite Sab Apr 04, 2009 6:58 pm

avec un sourire et une révérence, la Dame de Verlinghem le regarde et lui répond avec courtoisie :

Vostra Eccellenza...
Sono molto lieta di conoscervi... sono Atirenna, Donna di Verlinghem è ambasciatrice di Guascogna per tutta l'Italia...

aspetto quà, è la ringrazio per la sua cortesia...

Forse lei vuol vedere i documenti dati dalla mia Cancelliera ?


La jeune ambassadrice sortle document et le lui tend...


      Nous, Marie Amélie de Cortilloles Dicte Zouzouille
      Canceliara per Gasconha
      Au nom d'Estalabou de Vaucanson, Duc per Gasconha,


    Avons désigné Dauna Atirenna d'Aberdeen, noble Gasconne, ambassaidora consultante pour la Gascogne auprès des contrées italiennes d'Europe..
    Elle aura pour tache précise de contribuer au relai de l'information italienne vers la Gascogne grace à des interventions ponctuelles et précises.

    Nous espérons que cette relation portera des fruits et qu'elle permettra une collaboration aussi efficace que durable entre le Duché de Gascogne et, les provinces italophones du S.R.I.N.G., ainsi que la République de Venise et le Royaume des deux Siciles

      Lo vint e cinc de Març de l'an mila quatre cent cinquanta sèt.

    Arrivée de l'Ambassadrice de Gascogne et Dame de verlinghem Zouzou11

Ospite
Ospite


Torna in alto Andare in basso

Arrivée de l'Ambassadrice de Gascogne et Dame de verlinghem Empty Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Gascogne et Dame de verlinghem

Messaggio Da Ospite Sab Apr 04, 2009 11:36 pm

Mi dispiace, ma purtroppo il mio francese è povero; penserà a voi Babj.

Grazie mille per il documento Wink

Ospite
Ospite


Torna in alto Andare in basso

Arrivée de l'Ambassadrice de Gascogne et Dame de verlinghem Empty Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Gascogne et Dame de verlinghem

Messaggio Da Ospite Mer Apr 08, 2009 11:51 am

Votre Excellence Atirenna d'Aberdeen, Dame de Verlinghem,

c'est un honneur pour nous de vous accueillir.
Je vous remets la clé de votre bureau dans la section des Ambassades etrangères.

Nous souhaitons que le bureau soit de votre goût....et n'hesitez pas, je vous prie, à démander des modifications Wink

Ospite
Ospite


Torna in alto Andare in basso

Arrivée de l'Ambassadrice de Gascogne et Dame de verlinghem Empty Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Gascogne et Dame de verlinghem

Messaggio Da Ospite Mer Apr 08, 2009 2:29 pm

La Donna di Verlinghem, s'inchinava per ringraziarlo e mentre prendeva le chiavi.... la porta non si appriva !

vostra Eccellenza... sono felice di essere qui ma forse sono troppo debile per apprire la porte !
od è la porta che non vuole di me !


Atirenna sorrideva mentre provava a forzare con la mano, purtroppo senza grande successo...


(Spiacente, ma solo utenti con accesso speciale possono leggere gli argomenti in questo forum)

Ospite
Ospite


Torna in alto Andare in basso

Arrivée de l'Ambassadrice de Gascogne et Dame de verlinghem Empty Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Gascogne et Dame de verlinghem

Messaggio Da Ospite Mer Apr 08, 2009 5:34 pm

Votre Excellence.... je Vous prie de m'excuser.
Il y avait un problème à la serrure....
Maintenant ca doit fonctionner Wink

Ospite
Ospite


Torna in alto Andare in basso

Arrivée de l'Ambassadrice de Gascogne et Dame de verlinghem Empty Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Gascogne et Dame de verlinghem

Messaggio Da Ospite Gio Apr 09, 2009 12:39 am

Je vous remercie de tout coeur... un instant je me suis prise pour une faible femme...

Un petit sourire timidement se déclariait à son visage et soudain aux dires de Babj... et quand enfin la serrure céda, elle emboita le pas du Comte jusqu'à son bureau !

Grazie mille... vostra Eccellenza...[b]

Les valets et les porteurs accompagnèrent les hôtes et la Dame jusqu'au bureau afin de déballer les cadeaux qu'elle avait ramené de Gascogne !

Ospite
Ospite


Torna in alto Andare in basso

Arrivée de l'Ambassadrice de Gascogne et Dame de verlinghem Empty Re: Arrivée de l'Ambassadrice de Gascogne et Dame de verlinghem

Messaggio Da Contenuto sponsorizzato


Contenuto sponsorizzato


Torna in alto Andare in basso

Torna in alto

- Argomenti simili

 
Permessi in questa sezione del forum:
Non puoi rispondere agli argomenti in questo forum.