Arrivée des 2 Ambassadeurs de Savoie.

Vedere l'argomento precedente Vedere l'argomento seguente Andare in basso

Arrivée des 2 Ambassadeurs de Savoie.

Messaggio Da Ospite il Dom Ago 16, 2009 8:16 pm

Les ducs de Luserne, Laclemanus de Chenot et Neottie de Chenot arrivaient après un long parcours à la chancellerie de Gênes
Ils se présentèrent à la porte du palais et Laclemanus dit l'huissier.


- Vous voulez annoncer au Chancelier l'arrivée des ambassadeurs de Savoie, les Ducs de Luserne, Neottie et Laclemanus de Chenot.


I duchi di Luserne, Laclemanus di Chenot e Neottie de Chenot arrivavano dopo un lungo percorso alla cancelleria di Genova
Si presentarono alla porta del palazzo e Laclemanus dice all'usciere.


- Volete annunciare al cancelliere l'arrivo degli ambasciatori della Savoia, i duchi di Luserne, Neottie e Laclemanus di Chenot.

Ospite
Ospite


Tornare in alto Andare in basso

Re: Arrivée des 2 Ambassadeurs de Savoie.

Messaggio Da Ospite il Dom Ago 16, 2009 8:19 pm

Neottie soupira. elle était impatiente de voir le chancelier parce qu'elle était fatiguée. La route avait été longue.

Neottie sospirò, era impaziente vedere il cancelliere perché era stancata. La strada era stata lunga.

Ospite
Ospite


Tornare in alto Andare in basso

Re: Arrivée des 2 Ambassadeurs de Savoie.

Messaggio Da weissmatten il Dom Ago 16, 2009 9:41 pm

Le Comte de Rocca Barbena fut averties d'une garde de l'arrivée de deux voyageurs de la Savoie.
" Dans ces jours nous recevons beaucoup de visites, la chose me fait hautement plaisent, vas avertir le Chancelier, le Comte de Portovenere Abélard d' Altavilla dicte Babj de me rejoindre au pont levis"
Dicton ceci s'entama à la grille de la forteresse. Il les vit deux voyageurs, les enseignes savoiarde, fatigués du voyage.
"Bon jour Messieurs, je suis Guillaume VIII de l'Alérames du Montferrat, Grand Chambellan de la République, le Chancelier nous rejoindrai vite avec les clés de Votre ambassade, j’espère que le voyage soit agréable, les bonnes prépare vos chambres pour vous reposer du long voyage. Je dois admettre que je suis heureux de le vôtre visite, Babj est ambassadeur en Savoie et si vous n'étiez pas des joints vite serait partis il pour votre magnifique pays, dont nous avons beaucoup de choses parler et je vous prie, façons de parler en français ici, ne sommes pas des barbares, n'avez pas idée de ce que notre pays ait des usages semblables au votre" ;


Ultima modifica di weissmatten il Lun Ago 17, 2009 10:54 am, modificato 1 volta

_________________
Guglielmo VIII degli Aleramici del Monferrato - Guillaume VIII des Alérames du Montferrat  
Conte di Rocca Barbena -                                Comte de Rocca Barbena
avatar
weissmatten

Messaggi : 1859
Data d'iscrizione : 09.03.08

Vedi il profilo dell'utente

Tornare in alto Andare in basso

Re: Arrivée des 2 Ambassadeurs de Savoie.

Messaggio Da Ospite il Dom Ago 16, 2009 11:22 pm

Le garde venait de partir et les Ducs de Luserne profitèrent pour admirer le bâtiment qui se trouvait devant eux.Celui-ci revint vite accompagné d'une personne qui se présenta.

- Bonjour votre Excellence, je suis Laclemanus de Chenot, Duc de Luserne et voici mon épouse Néottie de chenot Duchesse de Luserne, nous sommes les nouveaux ambassadeurs de Savoie et nous sommes également ravis de vous rencontre. Nous ne parlons pas mieux votre langue que vous la nôtre, mais je crois que nous allons bien nous comprendre. Ne parlez de barbare en parlant de votre duché, nous ne l'avons jamais pensé et nous savons que nos usages sont les mêmes que les votre.Notre voyage a été agréable et nous vous remercions d'avoir fait préparer nos chambres, mais avant de continuer cette conversation, nous boirons bien un verre d'eau, la route était poussiéreuse.


Tout en parlant, Laclemanus affichait un grand sourire.


Conserva era appena partito ed i duchi di Luserne approfittarono per ammirare l'edificio che si trovava dinanzi a loro. Quest'ultimo ritornò rapidamente accompagnato da una persona che si presentò.

- Buongiorno la vostra eccellenza, sono Laclemanus di Chenot, duca di Luserne ed ecco il mio coniuge Néottie di chenot duchessa di Luserne, siamo i nuovi ambasciatori della Savoia e siamo anche onorati di voi incontra. Non parliamo meglio la vostra lingua che voi la nostra, ma credo che bene ci comprenderemo. Non parlate di barbaro parlando del vostro ducato, noi non lo hanno mai pensato e sappiamo soltanto i nostri impieghi sono gli stessi che il vostro. Il nostro viaggio è stato piacevole e li ringraziamo di avere fatto preparare le nostre camere, ma prima di continuare questa conversazione, berremo bene un vetro d'acqua, la strada era polverosa.


Pur parlando, Laclemanus pubblicava un grande sorriso.

Ospite
Ospite


Tornare in alto Andare in basso

Re: Arrivée des 2 Ambassadeurs de Savoie.

Messaggio Da Ospite il Lun Ago 17, 2009 11:22 pm

Babj à son retour du voyage vacancier fut averti de l'arrivée des Excellences les ducs de Luserne, Laclemanus de Chenot et Neottie de Chenot, les ambassadeurs de la Savoie.

Après rapports excellents initialement eus avec Leurs Excellences Sanguinela, puis Allthesame et Chandin, depuis long temps il désirait faire rapprocher les deux pays un temps si en syntonie.

Il se rendit donc rapidement au Château, heureux et curieux de connaître les nouveaux homologues.


- Leurs Excellences, je suis enchanté de faire votre connaissance. Son Excellence Weissmattet et moi, nous aimerons bien approfondir notre connaissance dans le bureau à vous reservé, dans la Salles des Ambassadeurs étrangers. Je vous prie donc de nous suivre ici

Ospite
Ospite


Tornare in alto Andare in basso

Re: Arrivée des 2 Ambassadeurs de Savoie.

Messaggio Da Contenuto sponsorizzato


Contenuto sponsorizzato


Tornare in alto Andare in basso

Vedere l'argomento precedente Vedere l'argomento seguente Tornare in alto


 
Permessi di questa sezione del forum:
Non puoi rispondere agli argomenti in questo forum